Carnet de deuil
Le carnet de deuil a été développé par Nathalie Hanot, psychologue et formatrice du Journal Créatif.
Il s’agit de traverser symboliquement le processus de deuil grâce aux techniques du journal d’artiste. Cette traversée de la perte à l’acceptation sereine, bien que parfois intense est profondément apaisante.
Il sert de « carte du territoire », lorsqu’on se sent perdu ou bouleversé et permet de comprendre mieux ce que l’on est en train de vivre, il est un lieu d’accueil, d’expression et de transformation des émotions qui sont vécues, il permet de vivre les émotions sans s’y noyer, c’est un bel objet, un objet précieux qui peut être partagé avec ses proches (tout ce qui est exprimé devint illisible grâce à différentes techniques utilisées).
J’ai eu plusieurs occasions d’en réaliser pour moi-même et avec d’autres et c’est avec joie que je le propose aux personnes qui vivent une perte (quelle que soit sa nature) car je sais l’apaisement qu’il apporte et le soutien qu’il représente lorsqu’on vit un deuil.
Les ateliers ont lieu en petit groupe (2 à 4 personnes) et se font sur deux jours. Deux samedis à une ou deux semaines d’écart de 9h30 à 16h30 avec une pause pique-nique tiré des sacs.
Aucune expérience nécessaire.
Prochaines dates : les 9 et 30 mars 2024 à Marly
Tarif : CHF 260.- matériel et boissons comprises
Délais d’inscription : 1er mars 2024
Cet atelier peut aussi être organisé sur demande pour 2 à 4 personnes intéressées, sur un week-end, deux samedis ou 4 soirées. Me contacter